Bobo School

Une école pour nous, les Bobos.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Customise tes ballerines.

Aller en bas 
AuteurMessage
h3ll_ectrik
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Customise tes ballerines.   Mer 3 Sep - 18:48

Le premier cours d’arts appliqués vous permettra de customiser vos simples ballerines en ballerines romantiques.




Pour cela, il vous faut une paire de ballerines argentées, du ruban style broderie anglaise et des boutons de nacre au coloris fuschia : 2 gros et 6 petits (mercerie). Il vous faut également du fil blanc, une aiguille, des épingles, une paire de ciseaux et un feutre.




La première étape consiste tout simplement à enlever les petits liens qui font office de nœuds sur le dessus des ballerines car à la place, nous allons mettre des fleurs en broderie anglaise que nous allons confectionner. Ne jeter pas les liens, ils vous serviront ultérieurement.





Afin de créer les deux fleurs qui seront fixées sur le dessus des chaussures et légèrement sur le côté, achetez un mètre de ruban. Pour confectionner les fleurs, il suffit de les froncer. Si vous le souhaitez, aidez-vous d'une épingle. Ensuite, coupez le surplus du ruban et cousez la fleur en son milieu.



Il faut de nouveau coudre. Pour cette étape, pensez à vous munir d'un dé à coudre. Autre conseil : faites en sorte que les ballerines que vous achetez soient souples pour que la couture soit plus facile. Nous avons décider de coudre les fleurs de façon légèrement excentrée mais vous pouvez si vous le souhaitez les coudre juste au milieu.




Pour donner un peu de couleur aux ballerines, procurez vous de jolis boutons de nacre fuschia. Pour cette nouvelle étape, il faut coudre les boutons en les plaçant au centre de chacune des fleurs. N'hésitez pas à passer plusieurs fois le fil afin de bien les fixer.




Afin d'habiller le dos de mes ballerines, pensez coudre trois petits boutons de nacre verticalement sur la partie qui se trouve au-dessus du talon. Commencez donc par faire une simulation en posant les trois boutons et en marquant avec un feutre l'endroit où vous comptez les coudre.



Utilisez les emplacements pour bien positionner de façon verticale les trois petits boutons de nacre. Faites aussi attention aux trous qui se trouvent sur les boutons. Ils sont mis verticalement mais vous pouvez tout aussi bien les mettre horizontalement.



Voici à quoi ressemblent les ballerines une fois les six premières étapes achevées. Grâce à la broderie anglaise et aux boutons de nacre, elles ont un nouveau style très romantique. Plus qu'une étape et la customisation sera terminée.



Pour un style "petit rat de l'opéra", pensez à utiliser les deux petits liens qui faisaient office de nœuds à l'origine en les transformant en lanières. Avant de les coudre, essayez les ballerines et fixez temporairement les lanières avec des épingles. Il ne reste plus qu'à coudre.





Voila, le cours est terminé et le résultat est plutôt satisfaisant, les ballerines sont originales et uniques.
En devoir, j’aimerais bien voir vos customisation de ballerines, ou de chaussures diverses.
Les photos sont à envoyer à Boboschool-dir@live.fr



LES PHOTOS SONT SUR LE SITE SOURCE : http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/0606-customisation-ballerines/1.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Customise tes ballerines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballerines pour pieds supra fins? :'(
» On fait le bilan !
» Parce que les ballerines noires c'est culte mais planplan ...
» Vous aimez, ils n'aiment pas et vice versa
» Les cercueils en... carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobo School :: Vos cours. :: Arts Appliqués.-
Sauter vers: